Notre société évolue et les crises - sanitaires, énergétiques, climatiques, etc.- qu’elle traverse accélère le processus. Nous sommes en pleine transition et ce dans les tous les domaines. On pourrait d’ailleurs dire que nous sommes rentrés dans une nouvelle ère que l’on pourrait qualifiée de « transition systémique ». Tous les champs sont impactés, dont celui de la relation emploi/formation.
Chez les jeunes générations, leurs relations à l’emploi et à la formation ont connu de profondes évolutions, pour ne pas dire mutations, qui se sont accélérées ces dernières années. Les membres de l’écosystème - dont les employeurs - qui accompagnent – au sens étymologique du terme soit « cheminer avec » - les jeunes générations dans le domaine de la formation et de l’emploi le constatent sur le « terrain » et sont parfois quelque peu décontenancé par l’ampleur que prend le phénomène.
Cette webconférence a pour but de permettre aux professionnels d’appréhender et de mieux comprendre la situation et ainsi de commencer à ébaucher des pistes de réflexion en vue d’élaborer des réponses adaptées à ces changements.